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 Economie STR

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Zarakai



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MessageSujet: Economie STR   Mer 14 Jan - 18:17

I) Les villes

Il y a trois types de villes :
- Les châteaux
- Les citées
- La capitale

Un château recrute les unités en 1 round de moins et 10% moins cher si tous ces territoires adjacents sont possédés par le souverain ou ses vassaux et qu’aucune unité ennemie ne s’y trouve et que le château n’est pas assiégé.

Une cité recrute les unités de façon normale et produit 25% d’or supplémentaire par an si tous ces territoires adjacents sont possédés par le souverain ou ses vassaux et qu’aucune unité ennemie ne s’y trouve et que la cité n’est pas assiégée. La cité bénéficie du bonus de façon ponctuelle, c’est-à-dire à la nouvelle année, lors du ramassage des impôts. Pour bénéficier du bonus d’or, il faut que la condition d’activation du bonus soit validée pour les 5 derniers rounds précédant le ramassage des impôts !

Châteaux et citées possèdent trois slots de construction de bâtiments (cf paragraphe des bâtiments).
La capitale est le seul lieu du pays où l’on peut recruter la garde rapprochée du roi ! Elle possède 5 slots de construction de bâtiments.

II) Les impôts

Chaque conté vide de chaque pays produit 1 000 pièces d’or par an.

Chaque conté vide de chaque pays produit 2 unités de la ressource spécifique du pays.
Un château produit 20 000 pièces d’or par an sans compter ses bâtiments.

Une cité produit 20 000 pièces d’or par an sans compter ses bâtiments  (et sans les 25% bonus, et donc 25 000 avec le bonus).

Cités et châteaux produisent 5 unités de ressources spécifiques au pays au lieu de 2 unités comme les terrains vides.

La capitale produit 50 000 pièces d’or par an et 10 ressources spécifiques au pays par an.

III) Les bâtiments des villes

Chaque type de ville possède des bâtiments dont le niveau peut être amélioré avec de l’or et/ou des ressources spécifiques au pays. Chaque ville possède donc des slots de construction en plus du bâtiment nommé rempart, déjà présent.

Ci-dessous, la liste des bâtiments, avec leurs bonus, leur cout de construction et temps de construction.

Il y a 6 types de bâtiments :

- Les remparts (niveau max : 5)
Cf les règles de bataille.
Niveau 1 (gratuit)
Niveau 2 (10 000 d’or et 3 ressources spécifiques) --> 5 rounds
Niveau 3 (15 000 d’or et 5 ressources spécifiques) --> 10 rounds
Niveau 4 (20 000 d’or et 7 ressources spécifiques) --> 20 rounds
Niveau 5 (30 000 d’or et 10 ressources spécifiques) --> 50 rounds

- Le fortin (niveau max : 3)
Permet d’avoir une garnison qui défendra la ville.
Niveau 1 : 10 000 PU (10 000 d’or et 10 ressources spécifiques) --> 30 rounds
Niveau 2 : 15 000 PU (15 000 d’or et 5 ressources spécifiques) --> 10 rounds
Niveau 3 : 20 000 PU (20 000 d’or et 5 ressources spécifiques) --> 10 rounds

- La mine d’or (niveau max : 3)
Augmente la production d’or de la ville.
Niveau 1 : 5 000 or par an (10 000 d’or et 5 ressources spécifiques) --> 15 rounds
Niveau 2 : 10 000 or par an (20 000 d’or et 7 ressources spécifiques) --> 10 rounds
Niveau 3 : 20 000 or par an (50 000 d’or et 10 ressources spécifiques) --> 20 rounds

- L’hôtel des ressources (niveau max : 3)
Augmente la production de la ressource spécifique au pays.
Niveau 1 : +2 ressources par an (10 000 d’or et 5 ressources spécifiques) --> 15 rounds
Niveau 2 : +3 ressources par an (15 000 d’or et 7 ressources spécifiques) --> 10 rounds
Niveau 3 : +5 ressources par an (20 000 d’or et 10 ressources spécifiques) --> 20 rounds

- La caserne (pas de niveau)
Augmente le bonus du château (passe la réduction du temps de recrutement de 1 round à 3 rounds).
Cout de construction : 30 000 d’or et 20 ressources spécifiques --> 24 rounds

- Le comptoir commercial (pas de niveau)
Augmente le bonus de la citée (pas de 25% de prod en plus à 30% de prod en plus)
Cout de construction : 30 000 d’or et 20 ressources spécifiques --> 24 rounds

IV) Les types de villes

Les villes ne peuvent pas toutes construire tous les types de bâtiment.

Citée :
- Remparts jusqu’au niveau 4
- Fortin jusqu’au niveau 1
- Mine jusqu’au niveau 3
- Hôtel jusqu’au niveau 3
- Comptoir

Château :
- Remparts jusqu’au niveau 4
- Fortin jusqu’au niveau 3
- Mine jusqu’au niveau 2
- Hôtel jusqu’au niveau 2
- Caserne

Capitale :
- Remparts jusqu’au niveau 5
- Fortin jusqu’au niveau 3
- Mine jusqu’au niveau 3
- Hôtel jusqu’au niveau 3
- Caserne
- Comptoir

On ne peut construire ou améliorer qu’un bâtiment en même temps dans une même ville, mais il est possible de planifier des constructions en avance. Néanmoins, on paye quand on lance la construction, soyez donc vigilent, car celles-ci peuvent-être annulée par un siège mai ne seront pas remboursées !

Ex :
A Erebor, ma capitale, j’améliore ma mine d’or au niveau 3 puis je construis la caserne.
Cout : 80 000 d’or et 30 ressources spé
La mine sera finie dans 20 rounds et la caserne dans 44 rounds.

V) Les sièges

Si le rempart est totalement détruit, toutes les constructions lancées seront perdues à jamais et non remboursées. Chaque niveau de rempart détruit coutera 10 000 pièces d’or à reconstruire. Si la ville est prise, les constructions lancées sont annulées automatiquement mais les bâtiments déjà en place restent intacts.
Pour la perte des niveaux de remparts, rdv dans les règles de bataille.


Dernière édition par Zarakai le Sam 17 Jan - 16:05, édité 1 fois
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