Univers WarGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est l'antre des joueurs de Wargame débutants ou aguerris. Rejoignez l'une de nos parties !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Principe et Bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarrin

Sarrin


Messages : 85
Points : 3569
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 30

Principe et Bases Empty
MessageSujet: Principe et Bases   Principe et Bases EmptyMer 21 Jan - 3:18

Premier morceau, pour avis constructifs, à simplifier si nécessaire ou faire évoluer... 

Le Seigneur Des Anneaux JDR : Règles simplifiées

Un jeu de rôles, permet d’incarner un personnage et d’évoluer dans un univers décrit. Les personnages non joueurs sont incarnés par le MdJ. La fiche de personnage précise les caractéristiques, talents…etc…, et permet de résoudre les actions souhaitées.


UNIVERS :


Le jeu prend place dans l’univers du Seigneur des anneaux à l’époque de (Troisième âge 2931 ? 10 ans avant l'épisode de Bilbo ? )


RACES JOUABLES :
 (Pouvoirs et bonus de talents)

HUMAINS :

- Gondorien :
Couteau suisse (confère 2 points de Caractéristique OU 5 points de talents.)
Armes d'Hast 5 Lames 5 Arc 5
Soin 5 Persuasion 10


- Rohirrim :
Charge (permet d'effectuer une charge avec son cheval, permet de tuer instantanément 2 ennemis de niveau faible). Adaptation (N'obtient aucune pénalité a cheval concernant l'arc et armes a une mains)
Armes d'hast 5 Lames 5
Equitaions 10 Soin 5


- Hommes du Nord (Dale) :
Survie (permet de régénéré sa santer en récoltant et en mengeans des baies ou herbes récolté dans certain buissons) Marchand (Persuasion+5)
Arc 5 Soin 10 Persuasion 5

Sécurité 5 Vigilance 5


- Haradrim :
Immunité aux poisons et maladies 
Athlétisme 5 Lame 5 Arme Cont. 5
Parade 10 Vigilance 5
 


HOBBITS :
Pied léger (Discrétion +5 ne déclenche pas les piège)
Athlétisme 5 lames 5
Sécurité 5 Vigilance 5 Discrétion 10


NAINS :
Immunité a la magie. Sprint (permet "peut être" d'echapper a une cible lance 2D10)
Lame 5 Armes cont. 10 Lancer 5
Parade 5 Mains nues 5
 


ELFES :
Vision nocturne. Résistance maladie. Parle aux animaux non hostiles 
Athlétisme 5 Arc 10 Discrétion 5
Alchimie 5 Equitation 5 


BACK GROUND DES PERSONNAGES :


Chaque joueur décrira son personnage, tant physiquement que psychologiquement, lui inventera un passé, une histoire…qui fait ce qu’il est lors du lancement du jeu.
Notamment : description physique, date de naissance, lieu de naissance, famille en vie et localisation, caractère, faits marquants, amis/ennemis connus, lieu de résidence habituel, biens…
Revenir en haut Aller en bas
 
Principe et Bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers WarGame  :: Partie jeux de rôles :: Règles et conseils JdR :: Règles-
Sauter vers: