Univers WarGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est l'antre des joueurs de Wargame débutants ou aguerris. Rejoignez l'une de nos parties !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Batailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarakai




Messages : 169
Points : 3675
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'univers

Feuille de personnage
Nom: aucun
Prénom:
Description physique:

Les Batailles Empty
MessageSujet: Les Batailles   Les Batailles EmptySam 31 Jan - 23:47

Choses inévitable dans un WG, les batailles sont aussi en général le point noir des joueurs (et des MJ, faut pas croire), j’ai donc mis beaucoup de temps à faire ceci, mais au final, n’importe quel clampin passant par la devrait pouvoir arbitrer une bataille, à condition de savoir lire, écrire, et compter jusqu’à 10 (attention, c’est très dur, on ne dirait pas comme ça, mais 10, c’est beaucoup ! ^^).

Bref !!! Reprenons au début ! Il y a bataille quand deux armées hostiles se rencontrent, en plaine, ou en ville. Quand ceci arrive, les joueurs ont deux options : négocier et s’en sortir avec un compromis (mais vous connaissant je doute de voir ça un jour) ou alors se mettre sur la tronche à grand coup de massues, hache, épées, flèches, boulets de catapultes et autre… eu… Pas IRL hein !!! Allez pas vous tuer en vrai mes amis, il vous suffira juste de faire un joli RP de bataille ! ^^ Et ainsi, une fois que les deux camps ont postés leur RP, un MJ (ou pas, on verra mais au pire c’est pas obligé du tout) viendra ramener sa poire sur le topic (mais en général vu que c’est lui qui a créé le topic, ben il y ai déjà) et arbitrera le round !

Alors là, pas de panique je vous prie ! Je sais que les ¾ d’entre vous sont mathophobes au possible, mais c’est ultra simple sur ce coup ! ^^ Parce que j’ai pensé à vous, chers littéraire avide de sang  et tueurs en série de nombres… Car il suffit de lire les deux RP, d’ouvrir le petit exel que je vous ai préparé, et de remplir les cases roses ! Trop kawaiiiiiiiiiii n’est-ce pas ?

J’ai vraiment simplifié la tache au possible. Mais, n’étant pas non plus un expert en codage, il y aura juste une petite case plus dure à remplir que les autres : la case ratio !

En fait, le ratio est déjà calculé par le tableur, mais il vous faudra remplir manuellement la case de pourcentage qui y est attribuée ! Pour cela, référez-vous au tableau de valeur ci-dessous :

Ratio de PU Pourcentage lié :
inférieur à 0,1 -->0
inférieur à 0,3 -->10
entre 0,3 et 0,5 -->20
entre 0,5 et 0,7 -->30
entre 0,7 et 0,9 -->40
entre 0,9 et 0,95  -->45
entre 0,95 et 1,05 -->50
entre 1,05 et 1,3 -->55
entre 1,3 et 1,7 -->60
entre 1,7 et 2,2 -->65
entre 2,2 et 2,8 -->70
entre 2,8 et 3 -->75
entre 3 et 5 -->85
supérieur à 5 -->100
supérieur à 10 eu ben la one shout, faut pas déconner non plus, donc pas de Rp…

Comme le stipule ce cher tableau que vous allez aimer, si une armée 10 X supérieure en nombre à une autre armée rencontre celle-ci et que combat il y a, c’est le one shout assuré ! Donc, pas de rp, juste un post pour dire qu’une armée a été éradiquée de la façon la plus dégueulasse possible…

Sinon, que dire… Une armée perd un point de moral quand elle subit plus de 40%de perte ! Quand une armée tombe à -3 de moral, c’est balle de match : si elle subit plus de 40% de pertes à nouveau et qu’elle perd le round (l’adversaire perd moins de troupe qu’elle en pourcentage), alors c’est la défaite, l’armée en question est totalement démoralisée et bat en retraite…

Sur ce, je pense que ces règles sont claires, après, si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas, je suis là pour ça ! ^^

Et donc, l'EXEL des batailles:
http://www.mediafire.com/view/wkwudyz2qgh238s/Calcul_des_pertes_lors_d'une_bataille.xls

Si vous avez des problème avec ce tableau, merci de m'en parler en MP (problème d'upload, de format, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers WarGame  :: Wargame Seigneur des Anneaux :: Règles du wargame Seigneur des anneaux-
Sauter vers: