Univers WarGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est l'antre des joueurs de Wargame débutants ou aguerris. Rejoignez l'une de nos parties !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déplacements militaires et carte

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarakai




Messages : 169
Points : 3698
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'univers

Feuille de personnage
Nom: aucun
Prénom:
Description physique:

Déplacements militaires et carte Empty
MessageSujet: Déplacements militaires et carte   Déplacements militaires et carte EmptyMer 14 Jan - 16:42

I) La carte

http://zarakairefletdacide.wix.com/cartewglotr
a priori, c'est la version définitive, pour ceux qui seraient récalcitrants et voudraient la carte complète sans les petits truc qui font jolis, voila:
http://www.mediafire.com/view/ki29alg3eemjxom/Carte_WG_vf.png

II) Explication des déplacements

Horaires des changements de rounds :
4H00
8H00
12H00
16H00
20H00
24H00

Quand nous disons donc minuit de tel jour, c’est 24H de cette journée, et 0H00 du jour d’après n’existe pas. Je dis ceci pour éviter les confusions que nous avions eu sur le WG TES… Donc, jeudi à minuit, c’est dans la nuit de jeudi à vendredi, point barre et vendredi minuit c’est de la nuit de vendredi à samedi.

La carte, comme vous avez pu le voir, est découpée en contés, ou territoire ou autre merde, filez donc le nom que vous voulez c’est pas mon problème. Moi j’appellerais ça « conté » pour les règles. Pour déplacer ses troupes, on fait un zoooooli dessin, avec un zooooli trait qui part du territoire ou sont actuellement les troupes à déplacer et qui va jusqu’au territoire cible en montrant bien le chemin pris par les unités ! ^^ Et on n’oublie pas une zoooolie flèche pour dire dans quel sens ça va ! ^^ En dessous du pitit dessin, on donne le nom de la troupe et son contenu et on oublie pas d’indiquer le nombre de rounds pris pour le déplacement, l’heure de départ et l’heure d’arrivée ! ^^

III) Conquêtes de territoires

Chaque pays commence avec grosso merdo 20 à 25 contés. Pour conquérir un conté, il faut l’occuper avec au moins 10 000 PU pendant 5 rounds. Un terrain ne peut pas être capturé s’il est adjacent à un château ou une cité ennemie ou s’il se trouve à moins de 3 bonds de la capitale du pays ennemi. --> Pour éviter des pays qui se retrancheraient dans leur capitale style orsinium pour résister à une invasion mais qui ne pourraient plus sortir après…

Ainsi, pour avancer en territoire ennemi, il faut commencer par conquérir les places fortes de celui-ci. Une fois la cité ou le château conqui(e), les territoires qui lui sont adjacents pourront alors être conquis en 3 rounds seulement et avec 10 000 PU.

Pour conquérir une cité ou un château ou une capitale, he ben… baston !!! Et pour la baston, on voit ça dans le topic du même nom ! ^^


Dernière édition par Zarakai le Dim 25 Jan - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarakai




Messages : 169
Points : 3698
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'univers

Feuille de personnage
Nom: aucun
Prénom:
Description physique:

Déplacements militaires et carte Empty
MessageSujet: Re: Déplacements militaires et carte   Déplacements militaires et carte EmptyDim 25 Jan - 16:42

édit mes amis: la carte est enfin terminée!!!

et, si je ne m'abuse, voici la répartition (avec entre parenthèse la capitale):
-Angmar (Carn-Dum) --> Goldrinar (ça rime, donc ça pue! ^^)
-Arnor (Anuminas) --> Luca
-Dol-Guldur (Forteresse de Dol-Guldur) --> Manoster
-Gondor (Minas-Tirith)--> Kael
-Harad (Amrùn) --> Sarrin
-Isengard (Orthanc) --> Flo-Histo
-Mordor (Barad-Dur) --> Cirroc
-Royaumes Elfes (Imladris/Fondcombe) --> Elros
-Royaumes Nains (Erebor) --> Zarakai
-Umbar --> (Ville d'Umbar) Lyseim
Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements militaires et carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers WarGame  :: Wargame Seigneur des Anneaux :: Règles du wargame Seigneur des anneaux-
Sauter vers: