I) Les types de troupesIl y aura 6 types de troupes dans ce WG, comme au bon vieux temps des TES ! ^^
Alors, vla nos ptit gars qui vont se faire buter, avec dans l’ordre, la puissance, le cout en or et le cout en ressources spé:
- Fantassin ( 2 PU / 8 PO )
- Archer ( 3 PU / 12 PO )
- Cavalier ( 4 PU plaine 2 PU siège / 14 PO )
- Engin de siège ( 15 PU plaine 50 PU siège / 150 PO )
- Troupe élite ( 10 PU / 40 PO / 1 ressource spé toutes les 100 troupes )
- Garde rapprochée ( 50 PU / 100 PO / 1 ressource spé toutes les 50 troupes )
Ainsi, vous l’aurez compris, les troupes d’élite ne pourront être recrutées que par pack de 100 et la garde rapprochée par pack de 50. La seule exception sera en cas de troupe incomplète ( 1677 élites par exemple) ou il sera permis de recruter les troupes manquante pour compléter un « pack de troupe » complet sans payer de ressource spé (même exemple, je paye donc 23*40=920 PO pour arriver à 1700 élites).
La garde rapprochée ne peut être recrutée que dans la capitale et ne peut partir à la guerre que si le PJ du roi est avec ce bataillon.
Le PJ du roi est toujours indiqué en tête du bataillon avec lequel il est.
Ex : Les faucheurs d’ents
Roi Trohrin le bourru
1700 IN (3 400 PU)
1500 AR (4 500 PU)
200 CA (800 PU plaine 400 PU siège)
300 ES (4 500 PU plaine 15 000 PU siège)
300 El (3 000 PU)
50 GR (2 500 PU)
Total : 18 700 PU plaine 28 800 PU siège
II) Le recrutementUn recrutement prend de base 10 rounds, mais ce temps peut être diminué grasse aux caserne, CF topic STR.
Vous pouvez recruter des troupes dans n’importe quelle ville (capitale, citée ou château).
Si la ville ou vous recruter des troupes est assiégée, le recrutement est mis en pause. Si la ville est prise, il est annulé purement et simplement.
III) Les PJIl est très important d’avoir un PJ sur le champ de bataille, que ce soit le roi ou un vassal, car il motive les troupes et améliore ainsi les performances de votre armée. Cependant, les PJ ne peuvent pas être sur tous les fronts à la fois. C’est pour ça qu’il existe la téléportation ! ^^ Une téléportation prend 5 round et permet de déplacer un PJ vers n’importe quelle armée ou ville vous appartenant, ou ne vous appartenant pas si vous avez l’autorisation du propriétaire !!! Donc, si vous êtes allié à un autre pays et que celui-ci à deux front de guerre, vous pouvez lui fournir de l’aide en envoyant votre PJ en 5 rounds seulement, afin de motiver les troupes sur les deux front, bien que vos troupes n’y soient pas ! Pensez-y bien !