Univers WarGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est l'antre des joueurs de Wargame débutants ou aguerris. Rejoignez l'une de nos parties !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle date pour le WG?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zarakai




Messages : 169
Points : 3690
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'univers

Feuille de personnage
Nom: aucun
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptySam 31 Jan - 23:54

Alors voila, il est temps je pense de lancer ce WG, mais un petit problème perso se pose à moi... Nous sommes le 31 janvier. Hors, le week-end du 7, je suis à Paris (mais ça au pire, on s'en branle), et le week-end suivant, je pars pour une semaine de bac blanc, sans accès wi-fi, donc jusqu'au week-end du 21...

Ce qui signifie que je vous propose 2 choix pour le WG, sachant que la nouvelle année IG est le samedi soir à minuit:
-semaine de RP et préparation de topic du 1 au 7 puis 2 semaines d’immunité du 7 au 21 et enfin début des hostilités le 22
-2 semaines de RP et préparation de topics du 1 au 14 puis une semaine d'immunité du 14 au 21 et enfin début des hostilités le 22

Merci de m'indiquer ce que vous préférez ou si vous voulez autre chose, sachant que je ne suis pas contre le fait de lancer le WG a un autre moment, mais il se pourrait que je ne puisse pas aider au lancement, donc faudra tout voir avec cirroc...

Voila, merci de rep au plus vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyseim




Messages : 268
Points : 3848
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Je suis birdy !!!

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 12:42

Je pense que vu comme les gens sont actifs en se moment, il faudra bien 2 semaines pour que tout les rp soit fini, avec le background des perso, les rp de troupes, de capitale et tout, c'est le minimum à mon avis. Pour la prépa des topics, je m'en charge, ça devrais se faire en quelques jours, pas plus ^^ . Il faudra juste qu'on voit ensemble l’arborescence que vous voulez, puis ça va aller comme sur des roulettes Wink !

Idée d'arborescence :

Wargame SDA
-Règles wargame
-Présentation des perso
-Wargame en lui-même
   ->Pays
       .Gondor
       .Mordor
       .Harad
       .Umbar
       ......

   ->Rencontre, diplomatie, rp libre
   ->Batailles

Bon, le nom des topic est pas génial, c'est juste pour ce faire une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elros




Messages : 34
Points : 3505
Date d'inscription : 14/12/2014

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 14:05

Je suis pour la 1er proposition ^^
Si non je propose d'écrire à chaque fois "Seigneur Des Annaux" et ajouter entre parenthèse (SDA).
Si on fait une recherche sur google on trouvera pas notre site sauf avec SDA alors que là on aura les deux, donc plus de chance d'avoir des visiteurs.

EDIT: Nous avons oublier un éléments légèrement importent XD Nous n'avons pas regarder aux ressources de départs ^^ Si on fait comme pour les TES (2 années d’impôts), on risque d’être fort juste, on pourra faire qu'une ville voir deux tout au plus ([40 comtés= 40.000 or] + [capital = 50.000 or]= 90.000 X 2 années = 180.000 or) en suivant l'exemple de construction de cité on est vachement juste pour tout un pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zig




Messages : 30
Points : 3508
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 38

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 15:04

Elros a écrit:
Je suis pour la 1er proposition ^^
Si non je propose d'écrire à chaque fois "Seigneur Des Annaux" et ajouter entre parenthèse (SDA).
Si on fait une recherche sur google on trouvera pas notre site sauf avec SDA alors que là on aura les deux, donc plus de chance d'avoir des visiteurs.

EDIT: Nous avons oublier un éléments légèrement importent XD Nous n'avons pas regarder aux ressources de départs ^^ Si on fait comme pour les TES (2 années d’impôts), on risque d’être fort juste, on pourra faire qu'une ville voir deux tout au plus ([40 comtés= 40.000 or] + [capital = 50.000 or]= 90.000 X 2 années = 180.000 or) en suivant l'exemple de construction de cité on est vachement juste pour tout un pays ^^


Ha c'est partie, sa parle chiffre a gogo et je me fait dessus lol.
Perso je sais toujours pas de qui je serais le vassal. Du coup j'ai pas encore commencer mon RP, bien que j'ai rassemblé quelques idées pour. Je verrais ça de toute façon une fois le jeux lancer. Car mes idée on besoin d'avoir un jeux lancer pour etre appliquer. Sans trop en dire, je compte me faire un agent travaillant dans l'ombre. Dans mon RP de présentation je me ferait capturé par le seigneur de mon choix, qui suivant le choix, m'ouvrira les yeux sur les conflits a venir pour que je servent le bien, ou me ferait torturé au point d'accepter de servir le mal. J'ai juste besoin de mettre tout ça en forme.
Comme ça fait un moment que je n'ai pas RP, je tiens a faire quelques choses de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakai




Messages : 169
Points : 3690
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'univers

Feuille de personnage
Nom: aucun
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 15:46

Les ressources de début, je vais vous donner ça bientôt tkt (et yora de quoi faire quelques cités TKT, pour avoir une bonne base), mais au pire, c'est pas le plus important, je voudrais déjà qu'on ait les RP et l'arborescence... Et sinon c'est pas mal comme tu l'a dit lyseim, après faudra que chaque joueur crée les topics suivants:
-Armée
-Bâtiments / STR
-Livre des comptes
-Centre diplomatique / Ambassade

Si j'ai oublié un truc vous me le direz je pense... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarrin

Sarrin


Messages : 85
Points : 3585
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 30

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 17:03

Pour le début, deux années d’impôts et la capital offerte sa me semble le plus logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyseim




Messages : 268
Points : 3848
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Je suis birdy !!!

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 18:16

Je vous laisse régler le problème de chiffre tout seul, comme des grands, je vous serez pas très utilité x) !
J'aimerai vous poser une question. Vous pourriez me donner tout le nom des pays joué histoire que je puisse faire les topics sans me gourer ^^ ? Vous pouvez pas les faire tout seul, vu que ça sera considéré comme un sujet, pas comme un forum, donc faut que je mis colle --' .
Revenir en haut Aller en bas
Zarakai




Messages : 169
Points : 3690
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'univers

Feuille de personnage
Nom: aucun
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 18:44

crée la partie provinces du WG et je m'en chargerais au pire, suffi de mettre ça sous modération des MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyseim




Messages : 268
Points : 3848
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Je suis birdy !!!

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 20:17

Faut être admin pour faire ça, désolée ^^ (si tu as fait gaffe, vous avez déjà les droit de modo sur tous les forum rp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zarakai




Messages : 169
Points : 3690
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'univers

Feuille de personnage
Nom: aucun
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyDim 1 Fév - 20:25

ben non, on est pas modo de la section WG, mais des 2 première arborisations en fait... je sais pas comment vous avez fait ça, mais c'est baleze! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyseim




Messages : 268
Points : 3848
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 26
Localisation : Je suis birdy !!!

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Description physique:

Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? EmptyLun 2 Fév - 19:50

Oh ! Tu vas te calmé tout de suite ^^ Je viens juste de créer la section, et faut faire les droits section par section du coup bah ... J'avais oublié x)
Sinon tout est en place, vous avez plus qu'à poster tout vos topic et puis ce sera impec' , on pourra commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle date pour le WG? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date pour le WG?   Quelle date pour le WG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle date pour le WG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers WarGame  :: Assemblées :: News-
Sauter vers: